On ne crée pas une boutique Alice en Crinoline pour rien, chers amis! Il me fallait bien à un moment donné ou un autre me lancer dans une belle aventure en couture sur le thème du roman de M.Caroll…

Ce sera chose faite pour le week  end du 2 au 4 juin prochain, date de la prochaine édition des Geek Faeries. Je vais me lancer dans la grande aventure du cosplay pour la première fois en créant un costume sur mesure à l’effigie de mon personnage favori : le Chapelier Fou!

Seulement, le Chapelier, il y en a eu des versions! Alors, laquelle, parmi ces versions pourrais-je bien choisir, à votre avis?

Allez, je ne vous laisse pas languir une ligne de plus… Pour une fan de Burton, je ne pouvais faire « autrement » que je choisir la version Johnny Depp! Ce sera donc en  Chapelier roux avec de jolies dents droites que je déambulerais dans le château de Selle sur Cher en juin prochain.

C’est un petit projet que je muris depuis quelques mois, mais maintenant que ma surjeteuse est à la maison et avec les soldes qui arrivent, ce sera le bon moment pour commencer à travailler! Les patrons sont achetés, les plans d’ensemble sont faits, et autant vous dire, j’ai du boulot!

Une veste, un pantalon, une chemise sans manches et un gilet à coudre, sans compter le chapeau à confectionner (j’ai trouvé un très bon tuto, que je vous passerais évidement), un noeud à créer et une ligne de canettes de toutes les couleurs… C’est un projet complètement fou qui va me prendre beaucoup de temps. Souhaitez moi bonne chance!

Dans les semaines qui suivent, vous aurez évidement droit à l’évolution de ce chouette personnage, en commençant par les mitaines et le pantalon.

Et vous, des projets de cosplay qui vont font envie?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s