15226518_1847317598870061_2134911294_n

Il y a quelques années, je me faisais la réflexion qu’il me manquait un petit quelque chose dans ma garde robe. Un vêtement que j’aime beaucoup, mais qu’on ne voit pas assez dans nos belles rues… Une cape, une vraie!

Comme pour la plupart de mes vêtements, mon choix s’est porté pour un patron Burda dans la catégorie costume :

30_2521

Le modèle que j’ai choisi est le modèle à capuche. C’est un patron très simple à utiliser, et pourtant… Qu’est ce que j’en ai bavé!

D’abord, parce qu’il s’agissait d’un de mes premiers vêtements. Et bien qu’il s’agisse un modèle simple, se lancer dans la confection fait toujours un peu peur. J’avais la conception de cette cape en tête : elle serait noir, et aurait du velours en guise de doublure. Mon choix s’est porté sur un tissu rigide avec une certaine souplesse, pour un joli tombé, et sur du velours souple bleu roi. De très jolies couleurs, qui, sans mauvais jeu de mots, m’ont donné du fil à retorde. Surtout le velours! Sa souplesse, bien que très élégante, était une véritable galère à assembler.

Ma foi, j’ai fini par y arriver… Et je suis désormais très fière du résultat. Totalement réversible, je peux la placer du côté bleu ou du côté noir, selon la tenue. C’est un vêtement idéal pour la mi-saison (automne et printemps). En hiver, le vent qui s’engouffre me donne des fraîcheurs glaçantes. En été, la doublure est trop épaisse pour me permettre de la porter, vu la chaleur. Je la troque donc volontiers contre mon grand manteau d’hiver et mon Perfecto dans ces périodes. A l’occasion, je la sors quand je vais en soirée, pour un côté plus classe.

Savez vous que cette cape a même jouer dans un film? Il y a un an, j’ai participé à un court métrage muet en tant que comédienne. J’interprète une maîtresse d’école bienveillante mais à l’air sévère. Le film sera disponible bientôt, sur la page « portfolio » consacrée à cette cape. En attendant, je vous invite à regarder la bande annonce!

15211746_1847317605536727_189390473_n

Crédit Photo : François Maillet

2 réflexions sur “Ma cape… mais pas d’épée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s