Notre ami au grand chapeau a commencé à prendre ses premières couleurs. Et afin de ne pas être désespérée face à l’ampleur de la tâche, j’ai pris le partie d’y aller doucement, en allant du plus simple vers le plus complexe.

Dans cette démarche, j’ai donc commencé par m’occuper des précieuses, mais néanmoins détruites mains du Chapelier Fou. Chez Burton, les mains du Chapelier sont gâtées par les produits toxiques utilisés par les chapeliers d’autrefois. Ses doigts sont tâchés, brûlés par divers substances, son pouce est bandé, ses ongles nous offrent une couleur peu reluisante…  Bref, ce sont des mains de travailleur.

La première étape du cosplay étaient donc de cacher ces vilaines avec des mitaines.

14492563_863141600454566_7874104248464994196_n
Dessin de préparation

Dans le film, le Chapelier porte des mitaines marron, faites dans un tissu Vichy. Pour le tissu, j’avais déjà dans mes chutes personnelles du tissu similaire. Le tissu que j’ai choisi est plus clair et présente des carreaux plus petits que l’original. Il n’est donc pas une copie conforme, mais je suis satisfaite du résultat.

Pour la confection, j’ai crée moi-même le patron. Il s’agit d’une simple forme rectangulaire, à laquelle j’ai laissé une partie libre pour laisser passer le pousse. Petite anecdote : il s’agit de ma première création où les bords sont réalisées à la surjeteuse. Un vrai bonheur!

Les mitaines sont désormais prêtes, mais pour terminer les mains, il me faudra fabriquer deux autres accessoires : un bandage pour le pouce, et une bague porte aiguille. Mais ces accessoires se réaliseront au fur et à mesure de l’évolution du cosplay. Pour le maquillage, les ongles seront vernis par du jaune ou du vert. Enfin, il me manque également deux dés à coudre, pour orner mes doigts.

Prochaine étape : la chemise!

 

2 réflexions sur “Le Chapelier Fou N.1 : Les Mitaines

    1. J’ai des photos, mais je n’en suis pas satisfaite… J’ai du les prendre avec une main, puisque je vis seule, donc personne pour me tenir l’appareil. Mais dès que j’ai l’occasion, je balance! 🙂 Ce sera déjà plus facile pour la chemise, car je pourrais la porter et me prendre en photo de plein pied

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s