Le mois des soldes vient de se terminer! Ce qui arrange beaucoup ma bourse personnelle pour les prochains achats en matière de création. Car bien que j’avais trouvé une grande partie du matériel pour les six prochains mois de couture, il me manquait encore quelques petits éléments… que je vous présente aujourd’hui!

1) Cape Poncho :

J’avais trouvé le corps de ma cape dans la dernière tissuterie. Pour rappel, il s’agissait d’un tissu lainé bien épais et bien chaux pour l’hiver. J’ai craqué pour une couleur que j’adore, mais que je porte peu : du violet. Il ne manquait que les boutons pour la décoration, et pour attacher la cape. J’ai trouvé de jolies boutons en bois violet, un peu plus clair que le tissu, mais s’y marie divinement bien.

2) Robe de soirée :

J’ai enfin trouvé un tissu pour la robe de ma soeur! A sa demande, j’ai choisi du rouge qui tire sur le bordeaux, dans un tissus type elasthane. La doublure, couleur chaire (il n’y avait plus de tissus correspondant à la couleur), c’est de la maille, conseillée par la vendeuse pour garder la souplesse du vêtement au niveau du buste. Pour assembler le tout, une fermeture éclair de 60 cm a également été acheté.

3) Le Chapelier Fou :

Le plus gros des achats avait été effectué le mois dernier… MAIS il me manquait encore deux ou trois bricoles…

-> La Chemise : la chemise est terminée! (Article à venir…) Mais il me manquait un petit détail important pour sa confection : les boutons, pour cacher ma pudeur 😉 C’est désormais chose faite avec une série de boutons en plastique rose, assortis au tissu.

-> Gilet : Patron, OK. Tissu, OK. Mais pour la fermeture, on utilise quoi? Et ben, des boutons pardi! Pour mon gilet, huit sont nécessaires! Ils sont en métal, un peu dorés… très chics!

-> Pantalon : souvenez vous… la dernière fois, je n’avais pas trouvé LE tissu pour mon pantalon. Après quelques recherches, j’ai fini par trouver un tissu synthétique, noir mate avec des rayures blanches… Oui, je l’ai trouvé!

 

J’ai également trouvé dans les chutes de la boutique des ganses et des rubans, qui donneront quelques couleurs à la poche du Chapelier. Enfin, j’ai commencé à acheter des petits accessoires pour le cosplay. Premier achat : les canettes de machine à coudre multicolores, que le Chapelier porte en écharpe. Je les ai commandé sur A Little Mercerie.

Prochain achat? Au mois de mars, ce seront certainement les premiers accessoires capillaires, lentilles et autre maquillages qui seront les bénéficiaires, pour notre ami Chapelier. J’ai hâte de tester le maquillage et de confectionner le fameux chapeau!

2 réflexions sur “Les soldes : seconde édition

    1. Ah! Voilà une bonne résolution 2017! Le soucis, quand je rentre dans une tissuterie, c’est que je flash très souvent sur des tissus. Pas plus tard qu’hier, j’ai remarqué un très joli tissu à fleurs et un autre avec des yeux! J’ai adoré les deux. Mais par soucis financier, je n’achète que lorsque j’ai besoin 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s