Le voyage avec le Chapelier continue! Aujourd’hui, on commence à dessiner la silhouette de notre chapelier favori…

Si vous avez l’oeil, vous remarquerez que le Chapelier porte sous son gilet bicolore une chemise rose. J’ai remarqué ce détail tardivement, grâce à la photo promotion du premier Alice.

affiche

Deux solutions se posaient à moi : soit je fabriquais à même le gilet un col rose, pour cacher la poitrine et créer un soutien autour du cou, le tout maintenu par le foulard-ruban, soit je crée une chemise.  L’occasion a fait le larron, puisqu’en faisant le tri dans mes patrons, j’y ai trouvé un modèle de chemise  style année 1980-1990 qui fera parfaitement l’affaire pour mon cosplay.

Première chemise, j’ai un peu la pression… Heureusement, elle est sans manches. Ouf! Je gagne un peu de temps sur la conception. Aussi, j’aurai moins chaud avec ma grande veste quand je déambulerais dans les parcs de Selle sur Cher.

Le tissu que j’ai choisi est un joli rose pâle, tissu très léger, type coton. Le modèle que j’ai choisi est très simple à réaliser, ce qui a permis de la créer assez vite. Là où ça a bloqué, c’est pour le col. En soit, il n’est pas difficile à réaliser, ni à poser, mais la difficulté a résidé dans la couture du bord. Ce dernier était si fin qu’il refusait de rester à l’intérieur, le coquin!

Nouveauté également pour moi : les boutonnières. J’ai eu quelques occasions de faire marcher la fonction boutonnière sur ma machine, afin de m’exercer. Mais au grand jamais, je n’avais pratiqué la boutonnière pour un vêtement! Le résultat est plutôt satisfaisant, bien qu’avec mon regard critique, j’ai constaté quelques millimètre de défaut. Je me console en me disant que ça sera vite cacher par le joli gilet que je m’apprête à fabriquer!

Alors, que dites vous de cette jolie chemise?

3 réflexions sur “Le Chapelier Fou N.2 : La chemise

    1. Hihi, merci du compliment! Je suis plutôt fière du résultat, vu que c’était ma première chemise aussi. La toile du gilet avance bien! Il est très facile à faire, c’est un pur bonheur. Je pense pouvoir la terminer début de semaine prochaine!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s