Hello tous le monde! Aujourd’hui, je poste un article un peu à part, qui n’a rien à voir avec la couture ou un tuto. En effet, il y a quelques jours, j’ai été nominé par Ma P’tite Pomme au Liebster Award. C’est pas beau ça?

3and3quarters.net_

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe (comme moi, il y a quelques temps…) le Liebster Award est un principe de chaîne entre blogs. L’objectif est de faire découvrir au plus grand nombre des sites et blogs qui nous touchent et nous intéressent. C’est donc avec grand plaisir que je me prête au jeu que me propose cette demoiselle.

Avant de commencer, je ne peux évidement que vous encourager à visiter le site de Ma P’tite Pomme. C’est une jeune femme passionnée de couture qui nous propose pleins de jolies créations, ses coups de coeur, et ses dernières trouvailles.

Voilà le principe du Liebster Award:

-> Dire 11 choses sur moi

-> Répondre aux 11 questions posées par le.a nominateur.trice

-> Nominer à mon tour 11 sites, et bien sûr les avertir de leur nomination

-> Leur poser 11 questions que j’aurai choisi

-> Mettre le lien des sites nominés

-> Avertir le blog qui nous a nominé que l’article est posté!

Let’s go!

1)11 choses sur moi:

1 : Je suis atteinte de bactracophobie. Non, rassurez vous, ce n’est pas une maladie grave, ça signifie juste que j’ai la phobie des grenouilles et surtout des crapauds.

2 : Je suis une fervente pratiquante de l’ASMR. C’est une technique de relaxation par le son, qui m’apaise beaucoup, et m’a été très utile quand ça n’allait pas bien dans ma vie. Cette pratique est très à la mode en ce moment et de plus en plus de chaînes sur Youtube se lance en ASMR. Mon préféré : L’Apaisé ASMR

3 : Je suis une grande fan du réalisateur Tim Burton depuis mes 15 ans. Dès petite, certains de ses films m’ont beaucoup marqué, comme L’étrange Noël de Mr Jack ou Edward aux mains d’argent. J’aime particulièrement le fait qu’il utilise les mêmes acteurs, le même compositeur, et que l’on retrouve pleins de références entre les films, que cela soit dans le décor, les accessoires, les personnages, les couleurs (cimetière, moulin à vent, damier, teinte blanc-noir, quartiers bourgeois, …)

4 : Je suis passionnée d’histoire, plus particulièrement de la Seconde Guerre Mondiale, grâce à l’histoire d’Anne Frank. L’époque contemporaine est celle que je préfère étudier.

5 : Mon compositeur préféré est Mozart, depuis que j’ai vu à 13 ans le film Amadeus. Je suis tombée amoureuse du personnage et de sa musique.

6 : J’ai à mon actif deux collections : la première est la collection de plaques publicitaires en alu. La seconde, c’est une collection de fées décoratives. Malheureusement, ces dernières sont restées chez mon père le temps que je leur trouve une vitrine en guise de nouvelle maison.

7 : J’ai  une mémoire auditive. Ce qui est très pratique pour apprendre, et pour retenir les blagues et autre répliques de films.

8 : En parlant d’apprendre, je pratique le théâtre depuis 14 ans. Et je ne m’en lasse toujours pas!

9 : Depuis que j’ai déménagé, je ne regarde plus la télévision. Ca coûte cher, il y a des programmes de moins en moins bons. J’en suis triste, moi qui suit une enfant qui a grandit avec la télé. En revanche, si je n’ai pas mon ordinateur, je suis perdue!

10 : J’adore les livres! Quand je suis dans une librairie, je ne tiens plus en place. Mon pêché mignon, ce sont les livres de poche, car en librairie, on peut en trouver d’occasion et pour pas chère. Du coup, je craque trop vite!

11 : Je suis diplômée d’un Master en Histoire Monde Moderne et Contemporain. Mes sujets de mémoire : le tatouage dans les médias en France et dans la publicité.

2) Les questions que l’on m’a posé:

1) Pourquoi as tu crée ton blog?

Poussée par quelques copains, j’ai décidé de créer mon site pour commencer à montrer mes créations. Même si j’en apprends tous les jours, mon intention est de vous donner un visu de mon univers, de mes passions, de mes envies, et évidement de vous montrer l’évolution de mon travail. Et par ailleurs, commencer à me créer une potentielle clientèle.

2) Quelle est ton hobbie?

Et ben, j’en ai plusieurs, à vrai dire : la couture, la cuisine, et la lecture bien sûr… Quoi d’autres? J’aime bien tricoter à l’occasion (c’est à dire quand j’ai le temps…), je dessine aussi (que cela soit pour la couture comme pour moi) et depuis quelques mois, je prends des cours de yoga. Et je dois dire que cela me fait beaucoup de bien. Voilà!

3) As-tu des animaux?

Malheureusement, non, je n’ai pas d’animaux. Mais j’aimerais beaucoup avoir un chat, dans quelques années. Il aura le pelage noir, et il s’appellera Bigoudi! Oui, je suis le genre de personne à faire ce type de plan dans ma tête XD

4) Ta saison préférée?

Sans hésitation, je choisis l’automne. Il fait encore beau, mais un petit vent frais fait que l’on a pas trop chaud, les couleurs de la nature sont belles, les balades en forêt y sont très agréables. Bref, c’est l’automne!

5) Quel pays aimerais-tu visiter?

Là encore, aucune hésitation : l’Irlande. Je trouve les paysages sublimes, l’ambiance des pubs incroyables, et le folklore riche et intéressant. Entre les fées, les lepreuchauns, les châteaux hantés, la musique trad… Rien n’est à changer dans ce pays! J’aimerais beaucoup aussi visiter l’Angleterre, surtout pour sa capitale et ses petites campagnes.

6) Partage avec nous un souvenir d’enfance…

J’ai un souvenir qui me reste encore en étant adulte. Quand j’avais dix ans, j’ai commencé le théâtre. A l’époque, les pièces se jouaient à l’extérieur, au mois de juin. Bien que le temps était un peu frisquet, durant la nuit, il y a pleins de souvenirs qui me viennent encore : les croques monsieur que l’on mangeait avant le spectacle, le fond de teint collant, l’odeur de la cigarette de certains adultes qui se mélange à l’herbe coupée, les botes de paille fraîches à côté de notre scène, les toiles de tente pour se changer, le coca offert par mon père après le spectacle…

7) Tatouage ou piercing?

L’un et l’autre, dans un sens… Je n’ai pas de tatouages, mais l’étude du tattoo pour mes deux mémoires m’a ouvert un horizon sur cette culture, et j’ai bien envie de me faire tatouer à l’avenir. Quant aux piercings, j’ai trois trous à chaque oreille, et j’ai des écarteurs aux deux premiers trous. Celui de droite fait 0.8mm et celui de gauche va bientôt subir la terreur de l’écarteur (Mouahahahahah!!!!!)

8) Quelle est ta boisson alcoolisée ou cocktail préféré?

A vrai dire, je ne bois pas beaucoup d’alcool, parce que je n’aime pas ça… Par contre, je me suis mise il y a peu aux bières aromatisées. Et j’adore ça! Mes préférées sont les Mort Subite à la cerise, la Foudroyante à la Framboise et la Linderman à la pomme.

9) Quelle est ta dernière création?

Le veston et le pantalon du Chapelier Fou 😉

10) Que lis-tu en ce moment?

Beaucoup de choses! Une très bonne BD de Neil Gaiman et Philip Craig Russel qui s’intitule L’Etrange vie de Nobody Owens (inspiré du livre… peut-être un prochain achat!) et Coraline, du même auteur. Je viens de terminer les contes de Charles Perrault, ainsi que Sexus Nullus ou l’égalité de Thierry Hoquet, un très bon bouquin qui raconte l’histoire d’un homme candidat aux élections présidentielles, et qui n’a qu’une proposition dans son programme : supprimer la notion du genre sur les pièces d’identité.

11) Quel film peux tu regarder sans te lacer?

Étonnamment, je ne citerais pas un film de Burton… mais un film français! Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. J’adore son univers, j’adore l’histoire, j’adore les décors, j’adore les acteurs… Bon, vous l’aurez compris, j’adore ce film!

3) Les questions, pour les prochain.e.s candidat.e.s (librement inspirée du questionnaire de Proust pour certaines questions…)

1) Quel est ton livre préféré?

2) La chanson un peu honteuse que tu peux écouter en boucle?

3) Si tu devais être dans la peau d’une célébrité durant une journée, laquelle choisirais-tu et pourquoi?

4) Quel personnage de fiction aimerais tu incarner?

5) Quelle est (sont) ta (tes) série(s) préférée(s)?

6) Quel est ton principal défaut? Ta principale qualité?

7) Ton héros ou héroïne dans la vrai vie?

8) Ton plat préféré?

9) Quel serait ton plus grand malheur?

10) Le prénom que tu préfères?

11) Ta devise?

4) I nominate:

O’Kryn Prod

Nem and the city

La petite maison de Coco

L’Oiseau de la Pluie

Nash

Lorientus Corsets et Costumes

SeamstreS-Moon

Clémentine et Chocolat

Calleis

Clémente Création

Maman Fée

L’article fut un peu long à poster, mais il est fin prêt! Encore merci à Ma P’tite Pomme d’avoir penser à mon site pour ce petit jeu fort sympathique.

8 réflexions sur “Bingo! Je suis nominée au Liebster Award

  1. Oh je suis nominée! Mais je ne savais pas 🙂
    Merci beaucoup! Je vais prendre du temps pour essayer de répondre à ce challenge! (mine de rien, y’en a des choses à dire! Et ce fut un plaisir d’en découvrir autant sur toi)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s