Et nous y voilà! Les soldes!!! Mon passe temps favori en matière de dépenses. Car c’est le moment béni où je peux remplir mon stock de jolis tissus pour pleins de supers projets! Et pour l’été, j’ai du taf…

Voici donc la liste de mes petits achats :

Pour commencer, je me suis rendue dans le coin des lectures, voir s’il s’y trouvait quelque chose d’intéressant. Figurez vous que j’y ais fais la meilleure affaire de ma vie! Je suis tombée sur le livre Rock’n Roll « Factory », de Julie Oginski (Ed. L’inedite, Coll. Atelier du Fil). J’ai flashé sur le thème, bien évidement, puisque j’adore le rock, et sur la simplicité des tutos proposés : accessoires de couture, sacs, coussins, … bref, j’ai de quoi m’amuser! Neuf, ce livre coûte 22 euros. J’ai trouvé une édition de ce livre dans un baque de magasins spécialisés dans les « invendus », il était à 2 euros. Une réduction était proposée sur ce livre, il m’a donc coûté… 40 centimes. Un livre neuf pour 40 centimes, c’est du génie! 🙂

Ensuite, j’ai fais le plein à la tissuterie de ma ville pour mes divers projets couture. Cet été, j’ai envie de fleurs et de vintage.

C’est pourquoi je me suis jetée à corps perdu sur les tissus fleuris et colorés. Pour commencer, j’avais très envie d’une robe type « Marylin » qui serait dans les tons bleus avec des roses (oui, je sais ce que je veux!). J’avais déjà à ma disposition un patron de costume qui n’attendait que d’être utilisé. C’est un patron que je connais bien, puisque je m’en suis déjà servi pour le mariage d’une amie. Je faisais parti des demoiselles d’honneur, et nous étions toutes… en rose. Moi, qui n’en porte jamais. Je vais donc pouvoir refaire une robe plus à mon goût et que je pourrais porter régulièrement. Pour le tissu, j’ai trouvé un imprimé bleu azurin, avec des petites roses et des pois blanc

Toujours dans un ton vintage, j’ai craqué pour un tissu crème avec, là encore, pleins de jolies roses! Avec ce tissu, je vais me fabriquer une jupe corolle, ou jupe cercle, si vous préférez. Il me faut encore fabriquer le patron que j’ai trouvé dans un de mes livres : Couture Vintage de la tête aux pieds par Jo Barnfield (achetez ce bouquin, il est excellent!) La réalisation en est très simple… Y’a plus qu’à!

Enfin, le clou du spectacle, le gros lot de notre sélection, j’ai nommé le serre taille! Voilà très longtemps que je voulais me confectionner un serre taille sans jamais oser me lancer vraiment. Par peur d’échouer et que cela ne ressemble à rien. En faisant quelques recherches sur un forum, je me suis tournée vers le site Alysse Créations qui propose des kits de couture, avec tout ce qu’il faut pour réaliser un serre taille digne de ce nom : armatures, busc, lacets, et bien sûr patron et explications. Il suffit juste de choisir son tissu avant de se lancer! Pour ma part, je me suis tournée vers une toile épaisse, facile à travailler et résistante pour un serre taille. J’aime beaucoup les dessins qui rappelle les anciennes tapisseries, avec ses oiseaux et ses branches.

Voilà pour les tissus, j’en ai eu pour un peu plus de 80 euros. Et vous, vous avez déjà fait vos bonnes affaires?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s