
Un projet avorté de l’hiver dernier que j’ai réalisé… en été, je vous présente aujourd’hui la cape-manteau!
Le patron que j’ai utilisé pour ce dernier n’est pas très ressent, puisqu’il date de 1988! Il fait parti des nombreux patrons que la mère d’une amie m’a donnée gracieusement. J’ai tout de suite flashé sur ce patron, puisque mon amie avait déjà ce vêtement confectionné par sa maman. J’avais donc déjà une vision du résultat final.
Pour la réalisation, j’ai choisi un tissu type feutrine violette, du ganse noir et des boutons en bois violet. La couleur est déjà donnée! La réalisation est très simple, il ne m’a prit que quelques jours pour le confectionner. Le modèle original comprend une capuche, que j’ai finalement décidé de ne pas garder. Le modèle avec un col proche du col Mao me tentait bien.
Le tissu a été un vrai bonheur à travailler. Il est bien épais, bien chaud. Il n’a qu’un défaut, il gratte! Je le garde donc pour les jours plus froids, où je pourrais porter un pull en dessous. Le ganse a été très facile à travailler également : souple et large, cela donne une très jolie finalisation au travail.

Alors, que pensez vous de ce modèle?