Il y a des jours où l’inspiration en matière de costumes nous fait tourner en bourrique. Cette inspiration, elle m’est arrivée il y a quelques semaines.

J’avais déjà mon projet de cosplay en tête pour les prochaines Geek Faeries… Et, non, bande de coquins, je nous vous dirais pas de suite quel est mon prochain cosplay! Il faudra attendre le prochaine article pour ça…

Non, là, j’avais juste envie de vous étaler mon état d’âme face à ce terrible dilemme, quand l’inspiration vous prend et que vous avez PLEINS d’envie pour du cosplay… Et qu’on se demande si finalement, on ne va pas changer d’idée au dernier moment pour un autre… Ainsi, je commence déjà à avoir une liste de cosplay à réaliser.

1) Mrs Lovett

Mrs._Lovett
Helena Bonham Carter – Mrs Lovett

Mrs Lovett est un personnage de la comédie musicale Sweeney Todd , the Demon Barber of Fleet Street. Mrs Lovett est une veuve aubergiste, dont sa spécialité est la tourte « la plus détestable de Londres ». Sweeney Todd, un homme qui a passé des années en prison alors qu’il est innocent, revient dans la capitale anglaise avec un seul objectif  : se venger du juge qui l’a condamné.

Dès lors, ils organisent tous les deux un commerce machiavélique : Sweeney, barbier de profession, tue les hommes qui viennent dans son salon, tandis que Mrs Lovett récupère les cadavres pour en faire de la viande hachée… Pour ces tourtes!

Je ferais un cosplay de la version Tim Burton (on ne se refait pas…) dont le personnage est interprété par la talentueuse Helena Bonham Carter. J’apprécie particulièrement ce personnage avec du bagou, mais surtout très solitaire et pourtant folle amoureuse du barbier vengeur. J’aurais un travail particulièrement long à faire au vue de sa tenue victorienne et du matériau nécessaire : entre la dentelle, le tulle, les plumes, j’aurais besoin d’un peu plus d’expérience, surtout en matière de lingerie (puisque la tenue comporte un corset) avant de me lancer.

2) Jackie Sparrow

« Souvenez vous de ce jour comme celui où vous avez failli capturer… la Capitaine Jackie Sparrow »… et pourquoi pas faire un crosplay de Jack Sparrow, tient?

Une soeur jumelle sans barbe, ça serait cool! Pour sa conception, j’ai commencé à réfléchir à des éléments qui font que l’on retrouve le capitaine (les dreads, les perles dans les cheveux, le tricorne ou encore le grand manteau), mais avec des jupons, un petit serre taille, pourquoi pas… Le crosplay demande plus de travail, puisqu’il faut redoubler d’imagination pour garder l’esprit du personnage, et donc être reconnu, mais avec des vêtements définis dans le genre opposé.

J’ai mis du temps à apprécier le crosplay, mais la possibilité de jouer sur l’imagination donne pleins de perspectives en matière de création. J’ai donc récolté pleins de photos de Jack ainsi que des images de pirates femmes, et… je pense qu’on tient un truc très sympa!

jack-sparrow_credit-Walt-Disney-Studios
Johnny Depp – Jack Sparrow

3) Effie Trinket

J’ai adoré regarder et lire les Hunger Games. Je trouve l’histoire géniale, pleine de réalisme, forte, avec une héroïne badasse, qui n’est pas le genre à porter du rose…

Et pourtant, le personnage que je souhaiterai incarner un jour, c’est Effie Trinket. La membre du Capitole, hôtesse du District 12 a TOUJOURS des tenues splendides… Même dans le dernier opus, au plus bas de sa situation, elle arrive à garder sa classe naturelle et son charisme.

Bien je ne suis pas du genre à aimer porter du rose, ce personnage me donne envie d’en porter. Et pourquoi pas plus tard, tenter l’expérience de la robe à papillon!

effie_trinket_by_dewmanna-d4um3id
Elizabeth Banks – Effie

 

4) Jareth

Jareth est l’antagoniste du film Labyrinth, un super film fantastique. C’est le roi des Gobelins, qui a kidnappé le petit frère de Sarah. Pour le secourir, elle doit affronter le labyrinth de Jareth, qui comprend plusieurs farces et pièges…

Jareth est absolument génial : il est classe, il est beau, il sent bon le sable chaud… et surtout, c’est un méchant interprété par David Bowie! Que demander de plus?

Un petit dilemme s’est cependant posé avec ce personnage, c’est qu’il porte une tenue différente à chaque apparition à l’écran. Pas moins d’une dizaine de tenues entre lesquelles je devais faire un choix!!! Il s’est finalement porté pour sa tenue de base (chemise, serre taille et pantalon moulant) et une veste en cuir et cape.

6701b7f96888d797c008296c779835e8--bowie-labyrinth-labyrinth-movie
David Bowie en Jareth

J’ai bien failli me décider pour ce cosplay, pour ma prochaine création… Mais finalement, ça ne sera pas celui ci. Et non! Le prochain cosplay, c’est…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s