Denis-O-Hare
Denis O’Hare-Liz Taylor

Cette année, avec mes amis, nous avons décidé de s’organiser pour le Nouvel An une soirée déguisée. Ô chouette, me suis-je dis! Voilà une nouvelle occasion de faire de la couture.

Cette année, nous nous sommes décidés pour un thème à lettre… Et nous nous sommes arrêtés sur la lettre D. On aura à notre soirée un Dalek, un Deus Vult, un Docteur (Math Smith pour être exact)… et pour ma part, je vais me transformer en Drag Queen.

Comme je ne voulais pas me transformer en cliché ambulant, j’ai pensé faire un clin d’oeil à cette communauté en reprenant un personnage d’une série dont je suis devenue très fan : American Horror Story. Il s’agit du personnage de Liz Taylor, dans la cinquième saison : Hotel.

Liz Taylor est une transexuelle qui travaille dans l’hôtel Cortez. Transformée par la Comtesse, sa vie passe entre son bar et sa place à l’accueil où elle laisse couler les heures en lisant et en fumant. C’est un personnage avec une grande sensibilité, une forte personnalité, et j’ai une particulière admiration pour ce personnage qui est capable de marcher sur des hauts talons avec tant d’élégance.

Bref, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette femme. Alors, oui, je triche un peu, ce n’est pas une Drag Queen… Mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

Je vais donc me confectionner une robe de soirée pour le Nouvel An. J’ai choisi mon patron, acheté la perruque chauve, il faut désormais que je choisisse la couleur de ma robe et le tissu. Et mon choix va certainement se porter sur le noir, déjà parce que c’est une teinte parfaite pour des robes de soirée, mais aussi parce que c’est la teinte fétiche de la demoiselle… à en juger par ces quelques photos:

J’ai fais le choix d’un patron d’une robe simple et élégante, la vraie robe cocktail quoi! C’est le patron Burda 6866. Et histoire de lui donner un peu d’originalité et de couleur, je vais y ajouter un morceau d’organza bleu électrique, comme la troisième photo que je vous ai posté, que je porterais en écharpe.

Pour le moment, j’ai coupé les patrons, choisi la taille et commencé à travailler les divers étapes de la confection. La suite des évènements, ce sera dans quelques jours!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s