Et le prochain cosplay… Et bien c’est un crosplay!

Bon allez, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, vous avez lu le titre. Je vais transformer Mr Jack en fille!

tumblr_mkmv9sKUp61rixeqdo1_400

A moins que vous viviez dans une yourte (et entendons nous bien! Je n’ai rien contre les gens qui vivent dans les yourtes :-p), vous savez déjà que je suis une inconditionnelle de l’univers de Tim Burton, et Jack fait parti de mes personnages préférés. En preuve, les jolies boucles d’oreilles que j’ai réalisé il y a un an.

Pour une fois, j’ai décidé d’innover en imaginant Jack en Jackette. Cette année, j’aurai moins de travail à faire en création. Mais comme d’habitude, j’ai fais en sorte de pouvoir apprendre d’avantage en utilisant des pratiques que je n’ai jamais utilisé.

Voici la silhouette générale du cosplay.

J’ai trois pièces de vêtements à réaliser : une chemise blanche, une veste et une jupe. Pour les accessoires, il me faudra un collier « chat-chauve souris », que je confectionnerais moi même et qui sera certainement le sujet d’un tuto vidéo… affaire à suivre ;-D

Pour compléter le personnage, je vais y joindre non pas un, mais deux personnages. Comme j’ai imaginé une Jackette en version fille, avec des grandes couettes et des cheveux noirs et blancs, et bien j’ai voulu affilié cette petite fille à une poupée. Comme Jack et Sally sont inséparables, j’ai imaginé une poupée Sally… en garçon! Et il s’appellera Sammy.

Dessin préparatoire de Sammy
Dessin préparatoire de Sammy

Et pour chien de compagnie, on oublie pas l’indispensable Zéro!! C’est une idée de dernière minute, je n’ai donc pas encore réfléchi à sa conception.

Voilà donc mon prochain projet cosplay, comme d’habitude, les achats se feront pendant les soldes, mais cette année (histoire de rire un peu), je vous présenterais le résultat final avec le prix que m’a coûté le cosplay au total.

Ca peut paraître idiot pour certain.e.s, mais sachez que le cosplay est une passion qui coûte très chère. Cela peut permettre aux novices, ou aux curieux de découvrir que pour avoir un bon résultat, il faut y mettre le prix! Et croyez le ou non, mais beaucoup de personnes m’ont déjà demander combien avait coûté mon cosplay du Chapelier. Et puis, entre nous, je suis un peu curieuse de savoir combien pourrait me coûter mes cosplays à l’avenir.

En avant donc, pour une nouvelle aventure dans le monde magique du cosplay!

3 réflexions sur “Le prochain cosplay… c’est Miss Jack!

    1. Merci beaucoup! Je suis assez contente de mon idée, je dois l’avouer. Je pense que cela sera un des premiers éléments que je fabriquerais. Dans l’ordre (en tout cas dans ma tête) : la chemise, la poupée, la jupe, le haut et les accessoires! 🙂 Je préfère travailler le plus simple au plus complexe et terminer par les accessoires pour me reposer

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s