Dans le langage des journalistes, on appelle ça un marronnier : un article qui revient régulièrement dans les journaux, ou dans la presse en général, sur lequel il faut faire un nouveau sujet …

Chez moi, mon marronnier, ce sont les soldes! Une bonne occasion pour montrer mes futures créations et mes petites découvertes de tissus. En ce début d’année, je me suis LÂ-CHEE! Mon porte monnaie souffre encore… Mais ça en valait la peine!

Voici la liste de mes projets réalisables grâce aux soldes:

27797415_569630593370154_8471077022635279558_o

  1. Cosplay:

Le projet de cosplay Miss Jack a commencé il y a quelques semaines. Quel bonheur de commencer un cosplay avec moins de travaux! J’ai adoré faire le Chapelier Fou, mais… qu’est ce qu’il était épuisant! XD

Pour celui ci, seulement trois vêtements à réaliser. J’ai commencé à travailler la chemise blanche, avec un tissus très très fin… et un peu transparent :-s. La chemise étant déjà terminée au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pu prendre une photo du tissu acheté. En revanche, un article sur la chemise sera bientôt publiée!

Pour la jupe, j’ai choisi un tissu noir, simple et un peu brillant (2). Je vais en faire une jupe cercle, agrémentée de plusieurs couches de froufrous assortis au haut. La jupe est également (presque) terminée aujourd’hui, et aura donc également droit à son article sur le site.

Pour la pièce la plus importante (et la plus complexe à travailler…), j’ai mis beaucoup, beaucoup de temps à trouver LE tissu. J’ai finalement réussi à trouver la perle rare en la personne d’une popeline stretch rayée noire et blanche (2). Les tissus principaux sont donc achetés. J’attendrais un peu pour pouvoir acheter le reste (à savoir la doublure et le thermocollant nécessaires à la confection du haut).

2. Vêtements:

J’ai craqué pour quelques tissus afin de me réaliser des vêtements. Cette année, j’ai choisi deux modèles.

Le premier, c’est une robe dont j’ai trouvé le modèle dans la même pochette que la robe de Liz Taylor. Je m’explique : I-Grande-11812-patron-de-robe-burda-6866.net

Le patron que j’ai choisi pour la robe de Liz Taylor comporte trois patrons : celui de la robe, et deux voiles que l’on peut réaliser pour passer au dessus de la robe. Personnellement, j’ai craqué pour le second modèle (B). J’ai donc décidé de réaliser une robe avec ce patron. J’ai craqué pour un tissu vert « serpentard »(3). Moi qui n’ai pas l’habitude de porter cette couleur, j’ai eu un flash en voyant le tissu. J’y ajouterais une doublure noire (à acheter) ainsi qu’un col en dentelle.

Le second modèle est un petit haut corseté, que j’ai trouvé dans mes patrons de costume de pirate. Pour celui ci, j’ai décidé de lui donner une petite touche XVIIIe dans le tissu, les colories ainsi que dans le motif (5).

product_1463481b

Il m’a l’air assez simple à réaliser, j’ai hâte de le réaliser! Mais là encore, je vais acheter du thermocollant ainsi qu’une doublure pour un résultat plus nette.

3. Accessoires:

Pour les accessoires, un seul m’est destiné. Il est également en cours de création. Il s’agit d’un sac à dessins.

Au vu de mon travail, il y a des moments où le temps est long… très long. Par conséquent, dans les moments de creux, je trouve une occupation pour ne pas m’ennuyer. J’en profite donc soit pour travailler ma recherche d’apprentissage, soit pour dessiner mes futures créations… Seulement, le sac que j’utilise pour contenir toutes mes affaires de travail n’est pas extensible. J’ai donc décidé de me créer un grand sac pour y contenir mes affaires de dessins (crayons, art thérapie, cahier, feuilles, …) ce qui me permettra de ranger mes affaires autre que dans un sac plastique de supermarché.

En faisant un tour en magasin, j’ai trouvé un tissu épais au motif de plumes de paon (1). Là aussi, c’était un coup de coeur que le choix de ce tissu.

Autre accessoire sélectionnée, c’est pour ma petite soeur, qui m’a commandé une pochette « panda » (6) pour y ranger quelques accessoires du quotidien.

4. Livres et Patrons:

Derniers achats (qui n’étaient pas prévu), je me suis offert deux livres et un patron. A chaque fois que je fais les magasins, je ne peux m’empêcher de traîner dans les recoins des librairies. J’ai découvert une librairie discount (je vous jure que cela existe!!) où j’ai trouvé un livre que je connaissais déjà, mais que je n’avais jamais osé acheté…

Cette édition de Les bases du cosplay (4) ne m’a coûté de 8 euros et je ne suis vraiment pas déçue! 15 costumes différents, avec pour chaque modèle au moins 3 patrons différents… Je l’adore et je trépigne d’impatience à l’idée de travailler avec ce livre 🙂

Un autre livre que je me suis offert (j’ai d’ailleurs oublié de le prendre en photo… désolée), il s’agit de Design de Mode par Chris Hart. C’est un livre qui apprend à réaliser des silhouettes et des vêtements de mode. Cela me permettra de travailler mes créations avec un peu plus de professionnalisme dans le dessin.

Pour finir, j’ai aussi trouvé en fin de stock un patron Burda (7) d’une robe rococo, et trois bouteilles de peinture textile (8).

Et voilà pour cette série de soldes d’hiver. RDV au mois d’août pour la seconde série d’achats de 2018!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s