Inscription au concours Cosplay Geek Faeries 2018!!

Salut les z’ami.e.s! Un petit crochet vite fait, bien fait par le site pour vous montrer l’évolution de la silhouette de Miss Jack, et vous annoncer ma candidature pour le concours cosplay!!

Le travail n’est pas encore terminé, il me reste les manches et la doublure de la veste à faire, ainsi qu’un petit sac en forme de bonnet de Noël. Hâte de voir le résultat final dans tous les cas!

Grosses bises à tous, et à la prochaine!

IMG_20180516_113339

Quand Miss Jack commence à prendre forme…

M-2 avant les Geek Faeries, et ma grande apparition en tant que Miss Jack. Comme chaque année, j’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte!!! Mais en attendant, un soucis demeure… la création du cosplay.

Car pour être la plus belle pour aller défiler, il faut faire le plus beau des cosplays. Et ma foi, je suis plutôt contente du début. En un peu plus d’un mois, j’ai réussi à réaliser la chemise et la jupe.

Bon, la chemise, on connait, je ne vais pas vous refaire le même laïus que la dernière fois, puisqu’il s’agit de la même chemise que le Chapelier Fou. Donc si vous voulez vous rafraichir la mémoire, ou si vous êtes nouveau, suivez le guide -> ChapelierFouChemise!

Pour la jupe, c’était une grande première. C’est ma première jupe à volants, et j’en suis pas peu fière. Non pas que la jupe à volants soit un modèle très compliqué à réaliser (au contraire, il est relativement simple), mais d’abord parce que ce modèle a été réalisé à mes propres mensurations, puisque j’ai réalisé le patron, mais aussi parce que le résultat final… C’est exactement ce que j’avais en tête!

Pour la réalisation, j’ai travaillé avec l’excellent livre Couture Vintage de la Tête aux Pieds qui nous explique comment réaliser une jupe corolle, plus communément appelée jupe cercle. J’ai donc réalisé un modèle sur mesure d’une jupe corolle, que j’ai déjà utilisé pour réaliser une jupe vintage à fleurs:

1
Jupe Corolle Fleurs Vintage. Crédit Photo : BlackSnailProd

Il me suffisait de reprendre le même modèle, et d’y ajouter des volants réalisés à l’aide de fronces. Le premier modèle de fronces a bien été délicat à réaliser, car j’ai utilisé du tissu bien trop épais pour réaliser les fronces. En effet, pendant presque 3 heures, je me suis acharnée à tenter de réaliser des fronces sur un tissu tellement lourd et aux mailles serrés, que je n’arrivais pas à tirer les fils pour réaliser la fronce.

Une bonne nuit de sommeil par dessus ça, et j’ai trouvé LA solution : prendre un tissu plus fin pour réaliser la fronce. Et devinez quoi? Ca a fonctionné!

28168312
Toile Jupe à Volants Miss Jack

Les volants ne sont pas trop volumineux, comme je le souhaitais. Je ne voulais pas donner un côté « meringue » ni « kawaï » à ce personnage. Je voulais le côté féminin sans trop tomber dans le cliché de la petite fille. Même si au départ, l’idée partait pour donner un côté enfantin à ce personnage. La direction physique a bien changé depuis, mais ça, vous le verrez dans la catégorie accessoire! 😉

Pour le nombre de volants, ne me demandez pas pourquoi, j’en ai choisi trois. C’était comme ça! C’était trois, pas un de plus, ni de moins.

Bref, dans le résultat final, voici ce que cela donne:

28276912
Jupe à volants, résultat final

Pour la ceinture, j’ai utilisé le même tissu que la jupe, en dessous des volants. Malheureusement, j’ai oublié le nom du tissu… J’ai opté pour un tissu noir, assez épais pour qu’il puisse tenir correctement les volants. En bas du dernier volant, j’y ai cousu un biais de dentelle d’environ 1 cm, pour la décoration. C’est la petite touche décorative… Pour le tissu, j’ai beaucoup cherché… et j’ai trouvé mon bonheur sur le site Cousette. J’ai trouvé une popeline stretch rayée noire et blanche, ce sera le même tissu pour la veste.

Au moment où j’écris ces lignes, j’ai commencé il y a quelques jours la toile de la veste. J’ai bien travaillé dessus. Il me reste l’ourlet du bas de la veste à réaliser, ainsi que les manches. Après, je m’attaquerais au résultat final.

Voilà pour le moment le travail que j’ai effectué sur la silhouette de Miss Jack. Prochaine étape donc : la veste et les accessoires.

Les Soldes d’Hiver 2018

Dans le langage des journalistes, on appelle ça un marronnier : un article qui revient régulièrement dans les journaux, ou dans la presse en général, sur lequel il faut faire un nouveau sujet …

Chez moi, mon marronnier, ce sont les soldes! Une bonne occasion pour montrer mes futures créations et mes petites découvertes de tissus. En ce début d’année, je me suis LÂ-CHEE! Mon porte monnaie souffre encore… Mais ça en valait la peine!

Voici la liste de mes projets réalisables grâce aux soldes:

27797415_569630593370154_8471077022635279558_o

  1. Cosplay:

Le projet de cosplay Miss Jack a commencé il y a quelques semaines. Quel bonheur de commencer un cosplay avec moins de travaux! J’ai adoré faire le Chapelier Fou, mais… qu’est ce qu’il était épuisant! XD

Pour celui ci, seulement trois vêtements à réaliser. J’ai commencé à travailler la chemise blanche, avec un tissus très très fin… et un peu transparent :-s. La chemise étant déjà terminée au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pu prendre une photo du tissu acheté. En revanche, un article sur la chemise sera bientôt publiée!

Pour la jupe, j’ai choisi un tissu noir, simple et un peu brillant (2). Je vais en faire une jupe cercle, agrémentée de plusieurs couches de froufrous assortis au haut. La jupe est également (presque) terminée aujourd’hui, et aura donc également droit à son article sur le site.

Pour la pièce la plus importante (et la plus complexe à travailler…), j’ai mis beaucoup, beaucoup de temps à trouver LE tissu. J’ai finalement réussi à trouver la perle rare en la personne d’une popeline stretch rayée noire et blanche (2). Les tissus principaux sont donc achetés. J’attendrais un peu pour pouvoir acheter le reste (à savoir la doublure et le thermocollant nécessaires à la confection du haut).

2. Vêtements:

J’ai craqué pour quelques tissus afin de me réaliser des vêtements. Cette année, j’ai choisi deux modèles.

Le premier, c’est une robe dont j’ai trouvé le modèle dans la même pochette que la robe de Liz Taylor. Je m’explique : I-Grande-11812-patron-de-robe-burda-6866.net

Le patron que j’ai choisi pour la robe de Liz Taylor comporte trois patrons : celui de la robe, et deux voiles que l’on peut réaliser pour passer au dessus de la robe. Personnellement, j’ai craqué pour le second modèle (B). J’ai donc décidé de réaliser une robe avec ce patron. J’ai craqué pour un tissu vert « serpentard »(3). Moi qui n’ai pas l’habitude de porter cette couleur, j’ai eu un flash en voyant le tissu. J’y ajouterais une doublure noire (à acheter) ainsi qu’un col en dentelle.

Le second modèle est un petit haut corseté, que j’ai trouvé dans mes patrons de costume de pirate. Pour celui ci, j’ai décidé de lui donner une petite touche XVIIIe dans le tissu, les colories ainsi que dans le motif (5).

product_1463481b

Il m’a l’air assez simple à réaliser, j’ai hâte de le réaliser! Mais là encore, je vais acheter du thermocollant ainsi qu’une doublure pour un résultat plus nette.

3. Accessoires:

Pour les accessoires, un seul m’est destiné. Il est également en cours de création. Il s’agit d’un sac à dessins.

Au vu de mon travail, il y a des moments où le temps est long… très long. Par conséquent, dans les moments de creux, je trouve une occupation pour ne pas m’ennuyer. J’en profite donc soit pour travailler ma recherche d’apprentissage, soit pour dessiner mes futures créations… Seulement, le sac que j’utilise pour contenir toutes mes affaires de travail n’est pas extensible. J’ai donc décidé de me créer un grand sac pour y contenir mes affaires de dessins (crayons, art thérapie, cahier, feuilles, …) ce qui me permettra de ranger mes affaires autre que dans un sac plastique de supermarché.

En faisant un tour en magasin, j’ai trouvé un tissu épais au motif de plumes de paon (1). Là aussi, c’était un coup de coeur que le choix de ce tissu.

Autre accessoire sélectionnée, c’est pour ma petite soeur, qui m’a commandé une pochette « panda » (6) pour y ranger quelques accessoires du quotidien.

4. Livres et Patrons:

Derniers achats (qui n’étaient pas prévu), je me suis offert deux livres et un patron. A chaque fois que je fais les magasins, je ne peux m’empêcher de traîner dans les recoins des librairies. J’ai découvert une librairie discount (je vous jure que cela existe!!) où j’ai trouvé un livre que je connaissais déjà, mais que je n’avais jamais osé acheté…

Cette édition de Les bases du cosplay (4) ne m’a coûté de 8 euros et je ne suis vraiment pas déçue! 15 costumes différents, avec pour chaque modèle au moins 3 patrons différents… Je l’adore et je trépigne d’impatience à l’idée de travailler avec ce livre 🙂

Un autre livre que je me suis offert (j’ai d’ailleurs oublié de le prendre en photo… désolée), il s’agit de Design de Mode par Chris Hart. C’est un livre qui apprend à réaliser des silhouettes et des vêtements de mode. Cela me permettra de travailler mes créations avec un peu plus de professionnalisme dans le dessin.

Pour finir, j’ai aussi trouvé en fin de stock un patron Burda (7) d’une robe rococo, et trois bouteilles de peinture textile (8).

Et voilà pour cette série de soldes d’hiver. RDV au mois d’août pour la seconde série d’achats de 2018!

Bonne année… et bonnes nouvelles!

Salut les z’ami.es!

J’espère que vous allez tous très très bien, en ce début d’année… Alors, déjà, avant que je ne l’oublie…

342006319

La bonne année, la bonne santé, que tous vos souhaits se réalisent… et évidement, pleins, pleins de projets couture!!

Et qui dit nouvelle année dit nouveaux projets, et de bonnes nouvelles. Que je dois évidement vous raconter, parce que je ne sais pas garder un secret.

Alors, quoi donc comme nouvelles?

  1. L’apprentissage:

Ca y est, on est dedans. Je vous avais déjà annoncé il y a quelques temps que je m’étais décidée pour me lancer dans un apprentissage. Alors, non, je n’ai pas encore trouvé mon patron, MAIS mes CV et lettres de motivation sont prêts. J’ai donc commencé à effectuer mes recherches, déposé et envoyé mon courrier à de potentiels formateurs. Pour cela, je ne me pose aucune limite : même si ma préférence se porte pour les entreprises du costume, je regarde également les petites boutiques de couture, qui pourront me perfectionner dans la pratique du fil et du tissu. Je divise mes recherches par zone géographique, je commence donc par les Deux-Sèvres, puis j’agrandirais mon territoire petit à petit…

  2. Les projets couture et cosplay:

Les projets couture et cosplay fusent en ce moment. A fond, à fond! En ce moment, je dessine beaucoup de créas (essentiellement du cosplay, parce que c’est ce domaine qui me donne le plus d’inspiration), mais aussi des vêtements et des accessoires. Et pour certains d’entre eux, je vais pouvoir commencer à travailler avec des patrons fait maison!

Pour le moment, j’ai réalisé une jupe corolle grâce aux indications du livre Couture Vintage De la Tête aux pieds , j’ai également confectionné deux capelines, et j’ai dans l’idée de me fabriquer un sac pour y ranger mon matériel de dessins, ainsi que des croquis. Parce que vous conviendrez que transporter crayons, papiers, classeurs et autre livre de dessins dans un gros sac plastique, ce n’est pas très pratique ^^. Bref, des sujets qui donnent des idées pour pleins d’autres articles.

     3. Un petit pas pour la couture… un grand pas vers une activité pro?

Alors, on se calme, ce n’est pas une véritable activité professionnelle dans laquelle je vais me lancer. Mais elle va mettre très bénéfique pour mon expérience et mon CV. Une collègue et amie travaille en tant que bénévole dans une association locale pour la construction de chars, qui défileront au mois de mai, à l’occasion des fêtes de Pentecôte dans notre ville.

Et figurez vous qu’ils ont toujours besoin de bénévoles pour les chars… et les costumes! Emballé, l’organisateur de cet événement a été très content de recevoir mon aide! C’est donc à partir de la mi-février (dans un petit mois donc), que je pourrais me rendre dans les locaux de l’association pour créer pleins de costumes, un samedi sur deux!

   4.Shooting Photo, je suis une star!

Certains le savent peut-être, mais ce site est amené à encore évoluer, car un ami est en train de travailler sur un nouveau site pour « Alice en Crinoline ». C’est son projet de fin d’étude, et à la fin de l’année, nous aurons donc droit à un joli site tout neuf, tout propre!!

Mais en attendant, pour décorer ce nouveau monde 2.0, il nous faut de jolies photographies! J’ai donc un shooting photo prévu samedi 27 janvier dans l’après-midi pour prendre en photo les dernières créations. L’association qui s’occupe de ce shooting s’appelle « Black Snail Prod », une association bien sympathique qui travaille sur des web series et des shootings. Je vous invite bien sûr à aller jeter un oeil à leur travail 😉

 

Et vous, quelles sont vos projets en ce début d’année?

Comment fabriquer une couverture patchwork pour l’hiver?

Couverture Patchwork et Polaire

Ah! Quel plaisir de se lover dans une douce couverture, avec un bon chocolat chaud à l’approche de l’hiver, quand il fait si froid dehors…

Et si je vous disais que vous pouvez avoir ce petit plaisir fait maison? Une bonne couverture en patchwork avec un côté en pilou ou en polaire, pour bien vous tenir au  chaud?

Et, bien, c’est ce que je vous propose à partir de ce petit tuto, très très simple à réaliser, même si vous ne savez pas tenir une aiguille.

*****

Niveau : Grand.e Débutant.e

Coût : 1/3

*****

Pour réaliser une couverture (1m90 L – 90 cm l), il vous faut :

-> 5 chutes de tissus différents (min 90cm x 90cm)

-> 2 m de polaire ou de pilou, assorti à la teinte de la couverture (personnellement, j’ai choisi le polaire, c’est moins cher ^^)

-> fil, mètre mesureur, craie de tailleur, une feuille Canson, ciseaux pour tissu, épingles à couture

-> machine à coudre, fer à repasser

1) Commencez par créer le patron avec la feuille : formez un carrée de 20cmx20cm. Placez votre patron sur une de vos chutes de tissu : dessinez 10 carrées sur votre tissu. Faites de même pour toutes vos autres tissus.

2) Une fois vos morceaux de tissu tracés, découpez les. Si vous avez une surjeteuse à la maison, n’hésitez pas à passer les bords de vos carrés à la machine. Sinon, utilisez la fonction zig zag de votre machine à coudre (attention : cette étape est très longue et répétitive, et peut vite rendre chèvre quiconque s’attèle à cette tâche… Vous voilà prévenu.e!)

3) Prenez cinq carrés de tissus différents. Assemblez ensemble les morceaux de tissus choisis à l’aide des épingles de couture. Cela forme une ligne de tissu. Piquez à la machine les morceaux entre eux : vous avez votre base de couverture. Prenez à nouveau 5 morceaux et exécutez la même étape. Vous vous retrouvez avec 10 lignes de tissus.

4) Réalisez le patchwork : assemblez deux lignes avec des épingles à couture en faisant correspondre les morceaux de tissus, et piquez à la machine.

/!\ Pour un plus joli effet, faites attention à ce que vos carrés de tissus aient une position différente à chaque ligne.

5) Assembler ainsi toutes les lignes de tissus. Voilà, le plus gros du travail est fait! Prenez un chocolat chaud, vous l’avez bien mérité…

6) Dernière étape : coupez votre pilou ou votre polaire à la même longueur que votre couverture patchwork. Pour se faire, posez votre couverture sur le tissu (endroit contre endroit), tracez le contour et découpez. Assemblez le pilou/polaire à votre patchwork, avec les aiguilles de couture. Piquez à la machine en  veillant à laisser un morceau non cousu.

7) Retournez votre couverture, passez un coup de fer à repasser côté patchwork. Fermer votre couverture avec un point invisible. Comment? Vous ne savez pas faire un point invisible? Pas de panique! Rendez vous sur cette vidéo d’O’Kryn Prod, pour vous aider 😉 (N’oubliez pas de vous abonnez!)

Et voilà, une jolie couverture toute belle pour vous réchauffez seul.e ou à deux!

PS : Figurez vous que le Père Noël est passé un peu plus tôt cette année, chez moi. Et il m’a donné cette jolie couverture que vous voyez en photo. Cette couverture, ça sera peut-être la vôtre, qui sait?

Et oui! Vous l’aurez deviner, je vous organise un petit concours de Noël. Comme d’habitude, inscription sur ma page Facebook : vous aimez la publication, vous la partagez, et le tour est joué!

Vous avez jusqu’au 24 décembre pour vous inscrire. Résultat le 25!

Le prochain cosplay… c’est Miss Jack!

Et le prochain cosplay… Et bien c’est un crosplay!

Bon allez, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, vous avez lu le titre. Je vais transformer Mr Jack en fille!

tumblr_mkmv9sKUp61rixeqdo1_400

A moins que vous viviez dans une yourte (et entendons nous bien! Je n’ai rien contre les gens qui vivent dans les yourtes :-p), vous savez déjà que je suis une inconditionnelle de l’univers de Tim Burton, et Jack fait parti de mes personnages préférés. En preuve, les jolies boucles d’oreilles que j’ai réalisé il y a un an.

Pour une fois, j’ai décidé d’innover en imaginant Jack en Jackette. Cette année, j’aurai moins de travail à faire en création. Mais comme d’habitude, j’ai fais en sorte de pouvoir apprendre d’avantage en utilisant des pratiques que je n’ai jamais utilisé.

Voici la silhouette générale du cosplay.

J’ai trois pièces de vêtements à réaliser : une chemise blanche, une veste et une jupe. Pour les accessoires, il me faudra un collier « chat-chauve souris », que je confectionnerais moi même et qui sera certainement le sujet d’un tuto vidéo… affaire à suivre ;-D

Pour compléter le personnage, je vais y joindre non pas un, mais deux personnages. Comme j’ai imaginé une Jackette en version fille, avec des grandes couettes et des cheveux noirs et blancs, et bien j’ai voulu affilié cette petite fille à une poupée. Comme Jack et Sally sont inséparables, j’ai imaginé une poupée Sally… en garçon! Et il s’appellera Sammy.

Dessin préparatoire de Sammy
Dessin préparatoire de Sammy

Et pour chien de compagnie, on oublie pas l’indispensable Zéro!! C’est une idée de dernière minute, je n’ai donc pas encore réfléchi à sa conception.

Voilà donc mon prochain projet cosplay, comme d’habitude, les achats se feront pendant les soldes, mais cette année (histoire de rire un peu), je vous présenterais le résultat final avec le prix que m’a coûté le cosplay au total.

Ca peut paraître idiot pour certain.e.s, mais sachez que le cosplay est une passion qui coûte très chère. Cela peut permettre aux novices, ou aux curieux de découvrir que pour avoir un bon résultat, il faut y mettre le prix! Et croyez le ou non, mais beaucoup de personnes m’ont déjà demander combien avait coûté mon cosplay du Chapelier. Et puis, entre nous, je suis un peu curieuse de savoir combien pourrait me coûter mes cosplays à l’avenir.

En avant donc, pour une nouvelle aventure dans le monde magique du cosplay!

Liz Taylor : la Drag Queen du Nouvel An

Denis-O-Hare
Denis O’Hare-Liz Taylor

Cette année, avec mes amis, nous avons décidé de s’organiser pour le Nouvel An une soirée déguisée. Ô chouette, me suis-je dis! Voilà une nouvelle occasion de faire de la couture.

Cette année, nous nous sommes décidés pour un thème à lettre… Et nous nous sommes arrêtés sur la lettre D. On aura à notre soirée un Dalek, un Deus Vult, un Docteur (Math Smith pour être exact)… et pour ma part, je vais me transformer en Drag Queen.

Comme je ne voulais pas me transformer en cliché ambulant, j’ai pensé faire un clin d’oeil à cette communauté en reprenant un personnage d’une série dont je suis devenue très fan : American Horror Story. Il s’agit du personnage de Liz Taylor, dans la cinquième saison : Hotel.

Liz Taylor est une transexuelle qui travaille dans l’hôtel Cortez. Transformée par la Comtesse, sa vie passe entre son bar et sa place à l’accueil où elle laisse couler les heures en lisant et en fumant. C’est un personnage avec une grande sensibilité, une forte personnalité, et j’ai une particulière admiration pour ce personnage qui est capable de marcher sur des hauts talons avec tant d’élégance.

Bref, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette femme. Alors, oui, je triche un peu, ce n’est pas une Drag Queen… Mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

Je vais donc me confectionner une robe de soirée pour le Nouvel An. J’ai choisi mon patron, acheté la perruque chauve, il faut désormais que je choisisse la couleur de ma robe et le tissu. Et mon choix va certainement se porter sur le noir, déjà parce que c’est une teinte parfaite pour des robes de soirée, mais aussi parce que c’est la teinte fétiche de la demoiselle… à en juger par ces quelques photos:

J’ai fais le choix d’un patron d’une robe simple et élégante, la vraie robe cocktail quoi! C’est le patron Burda 6866. Et histoire de lui donner un peu d’originalité et de couleur, je vais y ajouter un morceau d’organza bleu électrique, comme la troisième photo que je vous ai posté, que je porterais en écharpe.

Pour le moment, j’ai coupé les patrons, choisi la taille et commencé à travailler les divers étapes de la confection. La suite des évènements, ce sera dans quelques jours!

Cosplay, quand tu nous tiens…

Il y a des jours où l’inspiration en matière de costumes nous fait tourner en bourrique. Cette inspiration, elle m’est arrivée il y a quelques semaines.

J’avais déjà mon projet de cosplay en tête pour les prochaines Geek Faeries… Et, non, bande de coquins, je nous vous dirais pas de suite quel est mon prochain cosplay! Il faudra attendre le prochaine article pour ça…

Non, là, j’avais juste envie de vous étaler mon état d’âme face à ce terrible dilemme, quand l’inspiration vous prend et que vous avez PLEINS d’envie pour du cosplay… Et qu’on se demande si finalement, on ne va pas changer d’idée au dernier moment pour un autre… Ainsi, je commence déjà à avoir une liste de cosplay à réaliser.

1) Mrs Lovett

Mrs._Lovett
Helena Bonham Carter – Mrs Lovett

Mrs Lovett est un personnage de la comédie musicale Sweeney Todd , the Demon Barber of Fleet Street. Mrs Lovett est une veuve aubergiste, dont sa spécialité est la tourte « la plus détestable de Londres ». Sweeney Todd, un homme qui a passé des années en prison alors qu’il est innocent, revient dans la capitale anglaise avec un seul objectif  : se venger du juge qui l’a condamné.

Dès lors, ils organisent tous les deux un commerce machiavélique : Sweeney, barbier de profession, tue les hommes qui viennent dans son salon, tandis que Mrs Lovett récupère les cadavres pour en faire de la viande hachée… Pour ces tourtes!

Je ferais un cosplay de la version Tim Burton (on ne se refait pas…) dont le personnage est interprété par la talentueuse Helena Bonham Carter. J’apprécie particulièrement ce personnage avec du bagou, mais surtout très solitaire et pourtant folle amoureuse du barbier vengeur. J’aurais un travail particulièrement long à faire au vue de sa tenue victorienne et du matériau nécessaire : entre la dentelle, le tulle, les plumes, j’aurais besoin d’un peu plus d’expérience, surtout en matière de lingerie (puisque la tenue comporte un corset) avant de me lancer.

2) Jackie Sparrow

« Souvenez vous de ce jour comme celui où vous avez failli capturer… la Capitaine Jackie Sparrow »… et pourquoi pas faire un crosplay de Jack Sparrow, tient?

Une soeur jumelle sans barbe, ça serait cool! Pour sa conception, j’ai commencé à réfléchir à des éléments qui font que l’on retrouve le capitaine (les dreads, les perles dans les cheveux, le tricorne ou encore le grand manteau), mais avec des jupons, un petit serre taille, pourquoi pas… Le crosplay demande plus de travail, puisqu’il faut redoubler d’imagination pour garder l’esprit du personnage, et donc être reconnu, mais avec des vêtements définis dans le genre opposé.

J’ai mis du temps à apprécier le crosplay, mais la possibilité de jouer sur l’imagination donne pleins de perspectives en matière de création. J’ai donc récolté pleins de photos de Jack ainsi que des images de pirates femmes, et… je pense qu’on tient un truc très sympa!

jack-sparrow_credit-Walt-Disney-Studios
Johnny Depp – Jack Sparrow

3) Effie Trinket

J’ai adoré regarder et lire les Hunger Games. Je trouve l’histoire géniale, pleine de réalisme, forte, avec une héroïne badasse, qui n’est pas le genre à porter du rose…

Et pourtant, le personnage que je souhaiterai incarner un jour, c’est Effie Trinket. La membre du Capitole, hôtesse du District 12 a TOUJOURS des tenues splendides… Même dans le dernier opus, au plus bas de sa situation, elle arrive à garder sa classe naturelle et son charisme.

Bien je ne suis pas du genre à aimer porter du rose, ce personnage me donne envie d’en porter. Et pourquoi pas plus tard, tenter l’expérience de la robe à papillon!

effie_trinket_by_dewmanna-d4um3id
Elizabeth Banks – Effie

 

4) Jareth

Jareth est l’antagoniste du film Labyrinth, un super film fantastique. C’est le roi des Gobelins, qui a kidnappé le petit frère de Sarah. Pour le secourir, elle doit affronter le labyrinth de Jareth, qui comprend plusieurs farces et pièges…

Jareth est absolument génial : il est classe, il est beau, il sent bon le sable chaud… et surtout, c’est un méchant interprété par David Bowie! Que demander de plus?

Un petit dilemme s’est cependant posé avec ce personnage, c’est qu’il porte une tenue différente à chaque apparition à l’écran. Pas moins d’une dizaine de tenues entre lesquelles je devais faire un choix!!! Il s’est finalement porté pour sa tenue de base (chemise, serre taille et pantalon moulant) et une veste en cuir et cape.

6701b7f96888d797c008296c779835e8--bowie-labyrinth-labyrinth-movie
David Bowie en Jareth

J’ai bien failli me décider pour ce cosplay, pour ma prochaine création… Mais finalement, ça ne sera pas celui ci. Et non! Le prochain cosplay, c’est…

Nouvelle page Facebook : Alice en Cosplay

Et oui, les ami.e.s! Je l’avais promise, la voici! Ma toute nouvelle page Facebook…

Je l’ai sobrement nommé « Alice en Cosplay ». Comme son nom l’indique, Alice en Cosplay va relayer toute mon actualité concernant le cosplay.

Mais vous allez me dire : « Mais Alice, tu as déjà une page Facebook, pourquoi en créer une seconde? »

Et bien, tout simplement parce que je souhaite poser une séparation entre ma future activité professionnelle et mon activité personnelle, ma passion du cosplay. Bien que les deux soient évidement reliées, puisque je fais pas mal de couture en cosplay, je ne souhaite pas me lancer dans une boutique de cosplay!

Cette séparation par le biais que la page Facebook permettra aux fans de cosplay de découvrir mon travail en tant que costumière, et à l’inverse, vous, internautes, qui connaissez mon travail, vous pourrez alors continuer à suivre l’évolution de mes cosplays. Pour suivre les actualités de la page cosplay, chaque poste sera partagé sur la page d’Alice en Crinoline.

J’espère que ce nouveau format vous plaira, et qu’on sera nombreux sur cette nouvelle page… A vos partages, et à vos j’aime!

https://www.facebook.com/AliceenCosplay/

35001158320_ae2776369a_z
Crédit Photo : FoxDirector Facebook : https://www.facebook.com/ambaciaprod Flickr : https://www.flickr.com/photos/foxdirectorfr